Promotion de sa communication Internet

3e Étape : La Mise En Ligne – La promotion sur Internet
 promotion de site internet

RÉFÉRENCEMENT & WEB MARKETING

Mise en ligne du projet, l’optimisation du référencement naturel, la promotion de sa communication et les actions web marketing.

Le moment fatidique est arrivé ! La « dernière phase », la mise en ligne.

Mettre en ligne veut dire proposer à la lecture sa communication et appliquer quelques règles pour que les internautes aient accès à vos pages dans les moteurs de recherche. Mais cela veut dire aussi, qu’il faut en faire la promotion pour que ce contenu soit connu de tous.

L’optimisation référencement naturel SEO

La première chose à faire, c’est vérifier l’optimisation de l’ensemble du site pour sont référencement naturel. La page d’accueil doit être correctement construite pour définir dès l’entrée, l’orientation du sujet et les messages que vous souhaitez faire passer. Au cours de la phase de construction, nous avons travaillé à cela, il nous faut maintenant vérifier, ajuster et valider notre travail. Chaque page est importante et chacune d’elles doit avoir une information précise à diffuser.

La promotion sur Internet

Promouvoir un espace web professionnel c’est d’abord indiquer aux moteurs de recherche qu’il existe ! Pour se faire une inscription est nécessaire, cela permet de suivre l’évolution de son référencement. Après avoir correctement inscrit l’ensemble de ses pages sur les principaux moteurs, il est très intéressant de s’inscrire sur des annuaires. En effet, les textes qui servent le référencement naturel et des liens dans les annuaires créent du « backlink » qui permet d’améliorer la notoriété (l’e-réputation), ce qui est très apprécié des moteurs. La difficulté de ce procédé est de faire correctement ces textes et liens ; des techniques professionnelles existent et sont liées de très près au référencement naturel seo.
Nous pouvons travailler pour vous avec Mathieu !

Le Web Marketing

Poussons maintenant un peu plus loin notre « promotion » et utilisons des outils pour le Web Marketing. Avec eux, nous allons pouvoir créer et développer une relation durable et de fidélisation avec les internautes. Le web marketing peut s’étendre éventuellement, et c’est même très conseillé, aux réseaux sociaux. Ils sont certaines fois spécialement mis en place pour le client et sa démarche sur le web. Ces actions web marketing seront surveillées et analysées grâce au web analytique, ils permettront d’agir en conséquence du trafic, de sa nature et des besoins attendus. Une stratégie commerciale aura été mise en place en amont ! Plusieurs démarches annexes peuvent être faites, nous pensons par exemple aux campagnes Adwords, aux e-mailings ciblés et autres démarches publicitaires.
Nous pouvons travailler pour vous avec Christophe !


1 commentaires

Emanuel d’agence web repentigny

20 avril 2018 à 10:20

je crois que le sujet est d’actualité. comme apport, je peux dire qu’il y a différents types d’outils pour améliorer la visibilité de son site et par ricochet faire sa promotion. il s’agit des outils tels que :
– les logiciels de positionnement ;
– les Crawleurs ;
– les outils d’analyse des backlinks ;
– les outils d’analyse de la performance et de la rapidité;
– les générateurs de mots clés ;
– les outils de statistique et de métrics ;
– outils d’analyse sémantique ;
– les outils d’analyseur de logs ;
Autant d’outils qui nous permettent également de faire la promotion de notre site par le référencement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !