Réalisation de site

2e Étape : Construction – Réalisation de Site

 réalisation de site

RÉPARTITION DES TÂCHES

Création de la maquette graphique, son intégration, l’optimisation de la plate-forme web et intégration des articles.

Une fois le cahier des charges établi, passons à la phase de réalisation (la création proprement dite). À ce stade, pour créer un site web professionnel, nous allons opérer en 6 étapes : la création de l’architecture et du plan de navigation, la création du web-design, l’installation et le développement de la plate-forme, l’intégration graphique, la publication des articles (le contenu) et l’optimisation au référencement naturel SEO.

La réalisation commence par :

 conception site web La création de l’architecture

La création applique les réflexions préalablement menées et pour commencer, nous nous servons de la mise à plat de l’architecture qui va définir le plan de navigation. Cette opération est très importante pour diverses raisons ! Pour définir les besoins en contenu à publier, pour évaluer l’ampleur de notre communication, mais surtout pour définir les stratégies à appliquer sur l’espace Internet à créer.

La création du Web-design

Il s’agit de la création esthétique d’un site internet… oui mais pas que !… le Web design doit aussi tenir compte des contraintes du web notamment l’ergonomie, l’accessibilité, la hiérarchisation de l’information…ce qui demande de nombreuses compétences.
Un Web design de qualité donne de la crédibilité à votre entreprise, il véhicule une image professionnelle qui rassure l’internaute. Il faut savoir que dès les premières secondes le jugement de votre visiteur se fera non pas sur le contenu mais sur l’aspect graphique. Un bon graphisme accrochera l’internaute… le contenu le fera revenir.

Installation de la plate-forme

Avant d’installer une plate-forme web, il convient de faire un choix judicieux pour sélectionner le meilleur outil. Celui-ci devra s’adapter aux contraintes du cahier des charges et proposer toutes les fonctionnalités prévues pour réussir sa communication et les démarches liées au web marketing. Ensuite, installer un CMS, un site statique ou une plateforme e-commerce reste une opération technique, qu’un intégrateur web ou un développeur mettra en place sans aucune difficulté. Reste à configurer l’outil au besoin du projet et des actions web marketing.

 intégration graphique Intégration graphique

L’intégration de la maquette graphique est également une opération technique. Elle n’est pas anodine, parce qu’elle doit être faite dans le respect de nombreuses règles. En effet, cette opération a le devoir de respecter les normes liées aux navigateurs qui afficheront les pages du site web. Celles-ci ont heureusement été développées en respectant le standard W3C créé pour normaliser et optimiser la compatibilité des technologies du web, dont l’incontournable CSS fait partie. Ces standards permettent la compatibilité d’affichage dans les divers navigateurs. Mais l’intégration doit aussi contourner certaines contraintes imposées par la mise en place du graphisme.

Publication des articles

La création de texte pour Internet est un travail qui nécessite une grande attention. Ces textes auront un lien direct avec l’image de votre projet. Si vous fournissez du texte superficiel ou peu engageant, il y a de grandes chances pour que vous véhiculiez une mauvaise image. Soyez donc précis dans la façon dont vous tournez vos textes et gardez en tête votre stratégie de communication. Faites du contenu intéressant et soyez original. Rappelez-vous aussi que ces textes devront probablement être révisés pour une optimisation au référencement naturel SEO.

Optimisation, référencement naturel SEO

Une opération incontournable de nos jours pour être trouvé et vu, c’est l’optimisation des textes et des pages au référencement naturel SEO. Qu’est que le référencement naturel SEO ? Cela veut dire Search Engine Optimisation, soit une optimisation pour les moteurs de recherche. Le référencement naturel quant à lui symbolise une action d’analyse et d’utilisation de techniques dites SEO. Au centre de ces techniques, l’optimisation sémantique du texte contenu dans la page affichée. Un vaste travail à la fois précis et tout en nuances. Un détour indéniable pour créer un site web professionnel et le réussir.

Pour travailler avec nous, contactez Christophe.


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